PRÉSENTATION

Le département de pédiatrie de l'HIB accueille tous les jeunes patients qui nécessitent des soins médicaux hospitaliers. Nous nous efforçons de leur offrir la meilleure prise en charge et les meilleurs traitements dans une ambiance respectueuse des différences et des valeurs humaines. Dans ce but, nous avons adopté la charte européenne de l'enfant hospitalisé qui garantit à tous nos jeunes patients la meilleure qualité des soins.

Des liens privilégiés avec les unités pédiatriques de l'Hôpital cantonal de Fribourg (HFR), celles du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) et de l'Hôpital de l'Enfance de Lausanne (HEL) garantissent à nos patients un accès rapide aux soins plus spécialisés. Une collaboration et un partenariat avec le service de l'Hôpital d'Yverdon-le-Bains (EHNV) se concrétisera en 2016.

Consultez le guide d'informations pour les enfants hospitalisés en pédiatrie et leurs parents

SPÉCIALITÉS

Le service de pédiatrie accueille tous les enfants âgés de 0 à 16 ans nécessitant une hospitalisation, un traitement ambulatoire ou une hospitalisation d'un jour (HDJ).

La nurserie accueille, en outre, les nouveaux-nés qui naissent dans la maternité de notre hôpital.

Un médecin spécialiste en gastro-entérologie pédiatrique consulte dans notre établissement et effectue des examens spécialisés.

URGENCES / CLINIQUE DES ENFANTS

Le service des urgences accueillent les enfant de 0 à 16 ans sans  rendez-vous 24h / 24 pour toute situation urgente. En tout temps, l'enfant est reçu par un médecin pédiatre.

La clinique des enfants est ouvert plus spécifiquement de 16h à 23h (sans rendez-vous) pour accueillir les enfants dans un environnement et une salle d'attente qui leur sont réservés.

Numéro d’orientation: 0848 133 133

PRESTATIONS OFFERTES

  • Un accueil chaleureux par une infirmière à l'écoute des parents aux urgences, à la Clinique des Enfants et dans le service de pédiatrie.
  • La possibilité pour l'un des parents de rester auprès de son enfant hospitalisé 24h / 24, un lit ou un fauteuil étant mis à disposition.
  • La possibilité de prendre les repas avec son enfant.
  • Des visites libres pour les parents.
  • Des chambres décorées par la Fondation Paint a Smile.
  • Un mobilier adapté, un coin jeux et des livres à disposition.
  • Télévisions et vidéos selon disponibilité.
  • La visite hebdomadaire d'un clown de la Fondation Theodora.
  • UNe visite de "L'Association Chariot Magique".

CONTACTS DU DÉPARTEMENT PÉDIATRIE

MÉDECIN-CHEF DU DÉPARTEMENT

Dr Emmanuel Pythoud

MÉDECINS-CHEFS

Dr Peter Baehler
Dr Philipp Rezbach

MÉDECINS-ADJOINTS

Dresse Anastasia Giannakoura
Dr Allan Tschernia


Haut de Page