L’animation est avant tout un état d’esprit et un élément stimulant pour tous les secteurs d’activité de la Résidence "Les Lilas".

À travers sa fonction professionnelle, chaque collaborateur des différents services est concerné par l’animation. Celle-ci tend à préserver les capacités de la personne âgée dans sa globalité. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts visant à maintenir dans le lieu de vie une atmosphère chaleureuse empreinte de respect et de convivialité.

La direction donne à l’animation sa véritable dimension et soutient la conduite de ses collaborateurs dans le sens recherché.

  • Permettre aux résidants d’être en confiance, de se sentir chez eux, de trouver leurs propres repères.
  • Offrir une prestation répondant aux attentes, souhaits et choix, dans le respect du potentiel et des limites de chacun.
  • Favoriser tout moyen de communication, d’information, de réflexion, d’expressions orales ou artistiques.
  • Maintenir les liens et contacts sociaux

Un programme riche est proposé chaque semaine par nos animateurs/trices pour participer ou simplement assister aux ateliers : tricot, chant, patois, cinéma, activités créatrices, préparation de repas/gâteaux et bien d’autres découvertes.

Les grandes occasions sont célébrées : Saint-Nicolas, Noël, Nouvel An, Pâques, anniversaires et autres. Tout au long de l’année, lotos, gymnastique, thés dansant, concerts et autres spectacles, en fonction des opportunités, sont organisés ainsi que des sorties en bus, au restaurant, en bateau, au village et ceci au rythme des saisons.

Les besoins spirituels ne sont pas oubliés, il y a une chapelle et des offices sont célébrés régulièrement.

De nombreux bénévoles des villages avoisinant Domdidier interviennent régulièrement dans les activités d’animation et rapportent des nouvelles des connaissances, des familles ou des événements des temps jadis ou présents.


Haut de Page