UNE NOUVELLE VIE

La perte des facultés n’entraîne pas celle de la dignité, du respect, de l’autonomie et du consentement. Notre but est donc de les préserver et d’accompagner ces personnes âgées, "véritables mémoires vivantes", dans leur nouveau lieu de vie.

Cet engagement s’applique dans le respect de la charte éthique des droits des personnes âgées et de la philosophie institutionnelle.

La mission de l’établissement concerne la prise en charge des situations gériatriques et psycho-gériatriques compatibles.

«Les Cerisiers» accueille des personnes âgées dépendantes qui nécessitent un accompagnement professionnel. Une importance majeure est attribuée aux besoins bio-psycho-sociaux et spirituels de chaque personne. C’est un lieu de vie ouvert vers l’extérieur où la recherche de l’harmonie et de la qualité de vie est une réflexion permanente des soignants.

Selon les possibilités, l’institution permet d’organiser des courts séjours ou des séjours d’observation.

Une équipe dynamique et motivée entoure les résidents. Elle les accompagne au quotidien dans les activités de la vie en s’efforçant de respecter leurs habitudes.

L’institution est membre de l’AVDEMS et sa culture institutionnelle repose sur les principes de la charte éthique l’Avdems et sa philosophie institutionnelle.

De plus, l’ensemble des résidents désigne une commission composée de résidents. Celle-ci rencontre tous les services pour leur transmettre leurs différents points de vue et améliorations.


Haut de Page