INFRASTRUCTURE

Chaque chambre est équipée de téléphone(s),d’une prise TV et d’internet (Wifi). Les résidents peuvent apporter des tableaux ou des objets personnels en fonction de l’espace disponible. Une agréable cafétéria et une terrasse accueillent les visites des résidents. A l’heure des repas de midi et du soir, la cafétéria se transforme en salle à manger. Une salle d’animation est prévue pour les différentes activités et équipée d’un home cinéma. Cet endroit se nomme la salle «Jules Ferrari», du nom de son donateur. Une salle de repos est à disposition au moment de la sieste pour les personnes bénéficiaires du Centre d’Accueil Temporaire. Les abords extérieurs sont entretenus par un jardinier, les résidents bénéficient de sa complicité pour agrémenter leur terrasse. Un véhicule adapté aux chaises roulantes est mis à disposition des familles.

RESTAURATION

Les repas sont confectionnés par la cuisine de l’Hôpital intercantonal de la Broye. Celle-ci offre ses compétences dans le but d’apporter aux résidents lors des repas, un plaisir culinaire dans leur vie quotidienne et un partage communautaire. Des menus diététiques appropriés peuvent être organisés par la cuisine de l’hôpital. Les repas sont servis sur assiette par le service des soins et de l’animation. Les amis ou proches du résident peuvent partager selon les disponibilités, le repas de midi ou du soir en s’inscrivant 24 heures plus tôt auprès de la cafétéria ou en informant le service des soins.

Horaire des repas:

  • Petit déjeuner dans les étages                : 8h00 à 9h30
  • Dîner salle à manger/animation/étage     : dès 11h45
  • Souper salle à manger/animation/étage  : dès 17h45

INTENDANCE

Un service d’intendance s’occupe de l’environnement de la chambre et des différents locaux de l’établissement. L’entretien du linge des résidents est pris en charge par la lingerie de l’établissement. Il est bien entendu que si la famille désire s’occuper du linge, le libre choix lui appartient.

AUTRES PRESTATIONS

Une podologue assure un service 1 fois par mois

Un salon de coiffure est ouvert 2 jours par semaine.

L’argent de poche des résidents peut être déposé à la cafétéria où un compte est ouvert à leur intention.


Haut de Page