Déjà 25 000 injections de vaccin à l’HIB

Déjà 25 000 injections de vaccin à l’HIB
mardi 25 mai 2021

Ouvert il y a près de quatre mois, le centre de vaccination de l’HIB à Payerne a franchi la barre symbolique des 25'000 injections de vaccin contre le Covid-19, le vendredi 21 mai, en fin de matinée. C’est Monsieur Vincent Grangirard, 52 ans, habitant Cugy dans la Broye Fribourgeoise qui s’est vu administrer cette dose à l’occasion de sa première injection. « Je suis un partisan de la vaccination depuis le début, explique ce père de famille. Je n’ai pas le moindre doute à ce sujet : c’est le seul moyen pour éradiquer cette maladie ! ».



Une autre étape importante a été réalisée le mercredi 19 mai, avec l’administration de la 10’000e deuxième dose à Madame Rosemarie Marcuard, de Payerne. Pour cette enseignante retraitée toujours active auprès des enfants, la vaccination était une évidence. « A la fois pour me protéger, mais aussi par solidarité, dit-elle. Si tout le monde joue le jeu, nous pourrons nous sortir de cette pandémie et retrouver une vie normale ».



Le centre n’administre du Moderna et du Pfizer en fonction des disponibilités et livraisons des cantons. Plus de 2000 personnes y sont vaccinées par semaine. SWISSMEDIC n’ayant pas autorisé le vaccin Moderna pour les 16-17 ans, les personnes de cette tranche d’âge ne peuvent pas être vaccinées à l’HIB, ils doivent se rendre dans les centres principaux des cantons de Vaud ou de Fribourg.


Retour