Depuis le milieu du XXème siècle, les pères ont fait leur entrée dans les maternités. Une mutation radicale s’est opérée dans notre société faisant passer les futurs pères de persona non grata au moment de la naissance, à soutien privilégié des parturientes.
Cette transition qui rendit la place des pères à l’accouchement et plus largement dans toutes les phases de la périnatalité indispensables, s’est faite largement sans accompagnement de ceux-ci.
Si la plupart embrassent avec ferveur ce rôle, il n’en demeure pas moins que nombreux sont ceux qui ne se sentent pas toujours judicieusement armés pour se faire.
Dans cette optique, aux HIB, notre réflexion face à cette demande à abouti à la création de ce moment d’échange autour du rôle du père. Un espace de discussion où ils peuvent poser leurs questions, échanger entre eux, mais aussi avec un professionnel de santé.
Cette offre est nouvelle et sera amenée à évoluer dans le temps mais surtout à s’adapter à la dynamique des différents groupes, afin de répondre aux plus près aux attentes des participants.