Mars 2024

UN CHALEUREUX MERCI AUX AMIS DE L’HIB

Depuis quelques semaines, au troisième étage de l’HIB à Payerne, un écran géant accueille les patients, visiteurs, soignants et collaborateur-trice-s en diffusant des images, des vidéos et autres informations captivantes et utiles à tous et toutes. Cet équipement multimédia déjà fort apprécié, a été offert à la maternité et au service de gynécologie-obstétrique par l’Association des Amis de l’HIB. Il a été inauguré, le mardi 26 mars, à l’occasion d’une courte réception. Sur la photo, de gauche à droite : les deux co-présidents de l’Association MM. Éric Küng et Éric Collomb, M. Mauro Maimone, caissier, la Dre Cécile Baumann-Dinh, médecin cheffe et le Dr Randretsanilo, chef de clinique.

La Direction générale, la Direction médicale et l’ensemble du service remercient chaleureusement l’Association pour son soutien généreux et sa collaboration active aux bien être des patient-e-s et des soignant-e-s.

Association des Amis de l'HIB

L’Association des Amis de l’HIB (AAHIB) a été constituée afin de promouvoir de façon pérenne l’institution auprès des citoyens, des communes, des collectivités diverses et des entreprises de la Broye. Il s’agit d’une activité de soutien à l’établissement et de promotion de
son image concourant par ailleurs, à l’amélioration de la prise en charge des patients broyards. L’AAHIB a été officiellement constituée le mercredi 5 décembre 2018 à Payerne autour d’un comité de personnalités broyardes, notamment la députée-syndique vaudoise Christelle Luisier et le député fribourgeois Eric Collomb qui s’en partagaient la présidence. La fondation de l’association s’inscrit dans le cadre des événements qui marqueront les 20 ans de l’HIB, en 2019.

Par ses actions et selon ses statuts, l’Association va soutenir et défendre un service public de qualité sur tous les sites de l'Hôpital intercantonal de la Broye. Elle fera connaître l’HIB comme lieu de santé et de soins, et contribuera par des actions ciblées au mieux-être des patients. L’Association organise des conférences médicales, sollicite des dons, tient des stands, finance des projets particuliers et mène toutes sortes d’activités qui ne sont pas du ressort de l’hôpital. Elle est ouverte à toutes personnes, entreprises ou collectivités qui en feront la demande et qui se verront proposer des cotisations différenciées. La plupart des établissements de soins du pays disposent de telles associations qui comptent généralement de 500 à 2000 membres

Association des Amis de l'HIB

Avenue de la Colline 3